Réplique : Pour ne pas perdre son âme (juste un petit peu)

Maintenant, avec les nouvelles technologies, les jeunes d’aujourd’hui sont absorbés par un moyen technologique qui est utilisé pour des choses merveilleuses, mais aussi pour des choses moins bonnes. Il y a beaucoup de jeunes qui ne savent pas vraiment ce qu’ils font avec cette technologie. La plupart des gens pensent que s’ils n’ont pas d’ordinateur avec Internet, ils n’ont pas de jeunesse, la valeur d’une personne se mesure maintenant à ses progrès technologiques.

Cependant, c’est le monde qui entoure nos enfants et notre travail de parents consiste à les préparer à faire face à la vie réelle, la vie actuelle, celle qu’ils doivent vivre. Chez nous, bienvenue à des jeux vidéo (2 heures par semaine), bienvenue à des tablettes (charge complète de la batterie par semaine et chacun décide comment ils l’utilisent), bienvenue à la télévision (30 minutes par jour dans leur langue materne et si elles souhaitent plus, 30 minutes dans leur langue seconde) et tout d’abord bienvenue aux blogueurs et aux youtubeurs (quelle belle activité familiale à lire, à écouter et à discuter de ce qu’ils proposent !!!).

En accompagnant mes enfants, j’ai découvert des blogs, ils ne font pas partie de ma génération, ce sont des nouvelles auxquelles personne ne nous a préparés. Mes enfants m’ont appris la mode, la technologie, le sport, tous aux yeux des blogueurs de leur choix. Grâce à cela, ils m’ont appris à bien les connaître, à découvrir leurs goûts, à partager leurs attentes, à réduire l’écart de génération, pour faire désormais partie de leur monde! Alors, pour ma famille et pour moi, bienvenue à la technologie, même si avec elle, nous avons perdu notre âme, bien plus qu’un petit peu.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer