Les politiciens sur l’Instagram

Différents partis politiques ont un profil très actif sur Twitter, Facebook et Instagram. Utiliser correctement ces réseaux est devenu un autre moyen de capturer les votes et fait déjà partie intégrante de la stratégie des partis.

Parmi tous les réseaux, Instagram est celui qui rencontre le plus de popularité parmi les jeunes. Instagram est maintenant l’un des grands champs de bataille pour diffuser le message politique. Et quels triomphes sur Instagram? les « histoires »

Certains politiciens utilisent leurs comptes pour créer des images mieux partagées. Une phrase, un dessin ou un graphique donne à une photo simple plus de clarté. Le message est tout là, dans une devise ou une blague. Les « histoires » sont utilisées comme arme politique par certaines communautés polarisées et comprennent des titres sans contexte, des blagues sur les rivaux, des captures d’écran de journaux ou des tweets.

Les partis politiques utilisent trois clés pour réussir sur l’Instagram: embaucher des natifs numériques, offrir authenticité ou spontanéité et apparaître dans des espaces plus internes ou personnels, et non politiques. Les images les plus réussies correspondent généralement à ces critères. Moins de gens donnent « j’aime » à deux politiciens qui se serrent la main. Ainsi, les politiciens utilisent aussi l’émotion et les moments privés, c’est l’exploitation de la vie privée à des fins publiques. Les images de famille sont désormais la meilleure arme en ligne pour les politiciens. De telles images obtiennent plus de « j’aime » et cet indicateur attire beaucoup plus de votes.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer